Liens follow vs liens non follow : pourquoi sont-ils essentiels pour le rĂ©fĂ©rencement d’un site web ?Â
En tant que propriĂ©taire de site Web, vous ĂŞtes probablement toujours Ă la recherche de moyens d’amĂ©liorer le rĂ©fĂ©rencement de votre site. Mais qu’en est-il de l’humble lien ? Devriez-vous prĂŞter attention aux liens follows ou aux liens non follows ?
Dans ce guide complet, nous vous expliquerons tout ce que vous devez savoir sur les liens follow et les liens non follow, et pourquoi ils sont essentiels pour le référencement de votre site Web.
C’est parti !
Quels sont les liens follow?
Les liens follow sont simplement des liens qui indiquent aux moteurs de recherche de « suivre » le lien et de le compter comme un vote pour le site Web liĂ©. Il s’agit de l’Ă©tat par dĂ©faut de tous les liens, Ă moins qu’ils ne soient spĂ©cifiquement marquĂ©s comme no-follow.
Les liens follow sont importants car ils aident les moteurs de recherche à comprendre quels sites Web sont populaires et devraient être mieux classés dans les résultats de recherche.
Quels sont les liens no-follow ?
Les liens no-follow sont l’opposĂ© des liens follow. Ils indiquent aux moteurs de recherche de ne pas « suivre » le lien, et donc de ne pas le compter comme un vote pour le site Web liĂ©.
Les liens no-follow peuvent être utiles dans certaines situations. Par exemple, si vous créez un lien vers un site Web auquel vous ne faites pas entièrement confiance, ou si vous créez un lien vers une page contenant des informations sensibles, vous pouvez utiliser un lien no-follow pour empêcher les moteurs de recherche de transmettre votre jus de lien.
Pourquoi les liens « Follow » et « No-Follow » sont-ils importants pour le référencement ?
Les liens « follow » et « no-follow » sont tous deux importants pour le référencement.
Les liens follow aident les moteurs de recherche à comprendre quels sites Web sont populaires et devraient être mieux classés. Les liens non follows aident les moteurs de recherche à comprendre quels sont les sites Web auxquels vous ne faites pas entièrement confiance, ou quelles sont les pages qui contiennent des informations sensibles.
Les deux types de liens sont essentiels pour une stratégie de référencement bien équilibrée.
Comment créer des liens « follow » et « no-follow » ?
Il n’y a pas de formule magique pour crĂ©er des liens follows et des liens non follows. Tous les liens sont automatiquement follows, sauf s’ils sont spĂ©cifiquement marquĂ©s comme non follows.
Pour marquer un lien comme no-follow, il suffit d’ajouter l’attribut « nofollow » Ă la balise du lien. Par exemple :
<a href= »http://example.com » rel= »nofollow »>Lien d’exemple</a>
C’est tout ce qu’il y a Ă faire !
Quand faut-il utiliser des liens follows ou des liens non follows ?
Il n’y a pas de règle absolue pour savoir quand utiliser des liens follow ou des liens non follow. C’est Ă vous de dĂ©cider ce qui est le mieux pour chaque situation.
En gĂ©nĂ©ral, cependant, vous devriez utiliser des liens follow chaque fois que possible. N’utilisez les liens no-follow que lorsque vous avez une bonne raison de le faire, par exemple lorsque vous crĂ©ez un lien vers un site Web auquel vous ne faites pas confiance ou vers une page contenant des informations sensibles.
Conclusion
Liens follow ou liens non follow : lequel est le meilleur pour le référencement de votre site Web ? Les deux !
Les liens follows aident les moteurs de recherche à comprendre quels sites Web sont populaires et devraient être mieux classés. Les liens no-follow aident les moteurs de recherche à comprendre quels sont les sites Web auxquels vous ne faites pas entièrement confiance, ou quelles sont les pages qui contiennent des informations sensibles.
Les deux types de liens sont essentiels pour une stratégie de référencement bien équilibrée. Veillez donc à les utiliser sur votre site Web !